VOLCAN N°100 : Edito

     

     «Volcan» renoue avec ses origines mais se tourne aussi vers l’avenir. Les nouvelles technologies de l’information ouvrent des portes. Le journal papier est un support qui semble plaire et qu’attendent, à chaque parution, nombre de lectrices et lecteurs. Des évolutions sont à réfléchir qui doivent prendre en compte leur intérêt ainsi que celui des annonceurs qui supportent votre bimestriel. Sans devenir un journal protéiforme, «Volcan» pourrait à l’avenir jouer sur plusieurs tableaux.

Jean-Louis Blanc

     Bilan de fin d’année 2018
     Les débuts d’années sont propices aux bilans, celui de notre association, grâce à vous, est toujours aussi encourageant. Le nombre de nos mécènes et sponsors reste stable. Pour ce qui est des partenaires publics, les 27 communes que nous couvrons nous ont attribué des subventions, ce qui prouve bien leur attachement à nos valeurs. Depuis l’an dernier trois nouvelles communes nous ont rejoints (Le Plagnal, Saint-Flour-de-Mercoire et Cheylard-l’Evêque).
Le troisième événement de «Mémoire en Fête» concernant l’hommage au centenaire de la fin de la première guerre mondiale a été un succès. Ainsi de nouveaux membres sont venus renforcer notre association, des bénévoles volontaires et efficaces.
     Tout s’accélère : Grâce à notre partenaire, «Menuiserie Chapuis», qui nous parraine, nous avons accès aux services du groupement «Silicon Velay». Depuis cet automne, la SCIC «lac48.coop» qui souhaite mettre «l’action coopérative au service du territoire» nous sollicite également.
Récemment encore, «France 3 télévision Auvergne» a mis à l’honneur notre association pour la sortie du 100ème numéro du journal «Volcan» ; un grand format de cinq minutes vient de nous être consacré.
     Rythmes scolaires
     Pour la quatrième saison consécutive Fanny, l’une de nos salariées, enseigne le journalisme aux classes primaires du Monastier-sur-Gazeille ; cela aura été une formidable aventure pour notre salariée, pour une centaine d’écoliers, mais aussi pour cette commune qui a vu son milieu associatif se dynamiser. C’est une expérience unique pour ces enfants ; espérons que cette commune dynamique et ouverte, puisse poursuivre l’expérience.
L.A.V.E. étant «Reconnue d’Intérêt Général», nos abonnés et membres bienfaiteurs 2018 bénéficient d’une réduction d’impôt. En ce mois de février, nous venons de leur délivrer le reçu fiscal. Alors n’hésitez plus, rejoignez-nous !

Gilbert Lefebvre

EXTRAIT DU JOURNAL VOLCAN N°100

Partager cette page

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Commenter cette article

Ces articles pourraient vous intéresser....

Fermer le menu
Aller à la barre d’outils